Alexis fattarsi.
SEPTEMBRE 2022 : c’est la rentrée ! Reprise des cours le mardi 6 pour les adultes, le mercredi 7 pour les enfants et adolescents.
Dès la rentrée de septembre, l’école a été confrontée aux différentes mesures sanitaires. Règles strictes dans les espaces fermés allant jusqu’a la fermeture des salles de pratique. Nous enseignons un art martial et parmi les qualités et compétences que l’on retrouve dans le Karaté-Do, il y en a bien une que nous avons mise à l’épreuve cette année : l’adaptation.
En effet, nous avons maintenus la quasi-totalité de nos cours, d’abord en extérieur, ensuite en visioconférence et avons réadapté le planning en ajoutant des créneaux le midi et le soir avant les couvre-feu.
Avec l’affluence des inscriptions en début de saison, nous avons pu ouvrir deux nouvelles sections. Un deuxième cours “Petits Dragons” (7/10ans) et une nouvelle section pour les adolescents : les Tora Kaï, l’ « association des tigres » (11/15ans)
Nous poursuivrons également, cet été, nos traditionnels self picnic et notre stage annuel dans les Pyrénées sera assuré. Nous sommes et serons toujours présents pour vous rencontrer lors des différents événements culturels de la ville, tels que les salons des sports ou le forum des associations de la rentrée.
J’ai été élu à la présidence de l’école cette année par notre conseil d’administration, dans le but de faire perdurer les 10 ans de labeur de mes prédécesseurs, afin que l’école maintienne son dynamisme en proposant des stages avec des experts qualifiés, des événements culturels, des rencontres martiales avec les autres écoles et disciplines pratiquées à Aix en Provence, du matériel et des salles d’entrainement qualitatives et un enseignement de haut niveau.
Je remercie les adhérents et parents d’avoir également pu s’adapter pour que nous puissions tous continuer. L’implication de l’école et la motivation sans faille des professeurs et adhérents nous permettent aujourd’hui de dire, « il y a la crise sanitaire, c’est compliqué, mais nous pouvons, peu importe les conditions, toujours maintenir la pratique et la vie associative de l’école Shin Kyo Budo. »
La pratique continue d’une activité physique permet de préparer son mental et son corps aux aléas de la vie. Dans ce contexte, ne nous en privons pas !
Le meilleur est encore à venir…
Alexis Fattarsi
Président Shin Kyo Budo-AUC Karaté