Formation en extérieur des instructeurs

C’est au pied de notre magnifique Sainte-Victoire que nos instructeurs se sont réunis pour parfaire leurs connaissances.

Nous avons donc commencé notre journée en pleine nature en randonnant et en se laissant porter par nos envies pour trouver nos différents lieux de travail.

Notre premier arrêt : Mokuso, grand temps de méditation pour se mettre en condition de travail et faire le lien avec notre environnement.

Ensuite, nous avons articulé notre journée autour du travail sur le kata Chinte.

Kata qui, contrairement aux autres katas du Shotokan, a recours à de nombreuses techniques circulaires, courbes, qui évoquent les arts martiaux chinois. Ses traductions, les plus couramment admises sont « main inhabituelle », « technique inhabituelle » ou encore « main secrète »

L’évolution de notre travail nous mènera à apprendre et comprendre au mieux ce kata, par son exécution, son rythme ou par ses « bunkaï ». Cassez la forme, suivez votre instinct…

La dernière consigne de la journée, après l’enrichissement du travail en corps à corps : exécuter Chinte comme si vous étiez la dernière personne vivante sur le champ de bataille…