Samedi 15 avril – Boxe Thaï

Ce samedi notre école a organisé un stage de boxe thaï à la place de notre cours habituel de samedi.

C’est sous la direction  d’Amandine, éducatrice sportive spécialisée en boxe thaï, ancienne élève éducateur sportive de notre professeur à Prepa Sports, que nos élèves ont eu l’opportunité de découvrir une autre forme de combat : la boxe thaï.

Nos participants ont commencé leur échauffement et montée en cardio, sous le rythme d’une musique thaïlandaise dédiée au combat, puis Amandine a attaqué le vif du sujet : saisie de jambe avec coup de coude dans la cuisse, coup de genoux sauté suivi d’un coup de coude sur la tête, coup de coude retourné

Lors de ces ateliers thématiques nos combattants ont pu découvrir cette nouvelle forme d’opposition qui en fin de compte utilise des techniques existantes en karaté mais qui sont peu souvent utilisés dans sa version sportive, on parlera de hiza geri pour le coup de genoux et empi pour le coup de coude.

Le cours s’est conclu avec des exercices de résistance et de cardio, en enchaînant de nombreux low kicks, puissants, sur les paos.

Amandine ne nous a pas ménagés, car la boxe thaï c’est évidemment de la technique mais comme tout art martial, un bon combattant se doit d’avoir un corps robuste pour affronter le combat.

Ce type de stages dans une autre forme d’art martial est une expérience très enrichissante dans notre pratique du karaté.

Nous remercions chaleureusement Amandine, pour son temps, sa pédagogie et son expertise !

Alexis