Ce dimanche notre école a été invitée par nos amis du Shorinji Ryu Karaté Clubs de Pélissanne et Lambesc, à participer à la 6ème édition du Challenge Stanislas OPOLCZYNSKI.
Cette rencontre amicale qui a réuni plus de 200 participants sur 55 poules a permis à nos combattants du jour de se livrer à un exercice que nous ne pratiquons peu : « le combat sportif ».
C’est en effet une approche différente de ce que nous avons l’habitude de travailler à l’école, mais qui reste une expérience enrichissante dans notre pratique.
C’est donc avec une trentaine de combattants de 6 à 49 ans que nous avons rejoint l’événement. L’occasion pour la majorité de découvrir le monde la compétition.
Même si dans l’école nous ne formons pas de compétiteurs, nos élèves ont été de réels combattants sur les aires de combat. C’est sous les encouragements et la bienveillance de nos professeurs et bénévoles, que nos jeunes karatékas ont pu exprimer leur karaté dans ce cadre compétitif.
Je renouvelle ici encore mes remerciements pour l’attitude générale de nos combattants ainsi que pour l’organisation millimétrée du challenge par le Shorinji Ryu Karaté Club. Un événement dans le bon état d’esprit, le respect, et de bonnes valeurs martiales !
À mon sens, l’une des plus belles compétitions amicales du département.
Alexis