ALCAMPAROL 2022
Le stage d’été, notre rendez-vous annuel incontournable dans les pyrénées.
7 jours de Karaté dans la nature.
Chaque année les éditions s’améliorent et ce n’est pas moins de 23 karatékas qui ont rejoint le summercamp 2022, avec un éventail de couleur de ceintures complet.
Jour 1 : départ d’Aix et arrivée à Al camparol
Notre début de stage d’été, dirigé par Bertrand Weiss Senseï, 7ème Dan IMAF Japon Kyoshi, est très prometteur : Jules César, l’un des plus grands guerriers de tout les temps, a affiché ostensiblement son soutien à SKBD.
Nos t-shirts de stage, conçus par François et Alexis , sont à la hauteur de la surprise, notre bibliothèque est abondamment fournie et le premier repas était très riche et varié (merci infiniment Flore)
Jour 2 : fondamentaux, sensation et précision
Les ceintures noires ont fini la journée par une première approche du kata Chinte : https://www.youtube.com/watch?v=41uAIMM0MIQ
Jour 3 : Kata et corps à corps
Travail des kata bien entendu, mais aussi des aptitudes au combat.
Senseï Bertrand Weiss a amené les notions d’esquive, de rotation autour de l’adversaire, dans une approche de corps à corps.
Jour 4 : kata
Le travail des kata se poursuit autour du principe sensation précision. Nos stagiaires réalisent des progrès notables.
Le cadre sublime dans lequel nous avons le plaisir de travailler n’y est probablement pas étranger.
Jour 5 : Kobudo, wankan et jyu-kumite
Une journée particulière. Ce matin, Bertrand Weiss Senseï, 7ème Dan IMAF Japon, Kyoshi, a conduit un travail au nunchaku.
Les pauses se sont révélées studieuses (du choix pertinent de la bibliothèque thématique) et l’après-midi a été consacré à la découverte du kata Wankan : Voir sur youtube, avec études de bunkaï.
La journée s’est finie par des jyu-kumite !
Jour 6 : Kata avancés et intermédiaires
Nos stagiaires travaillent les kata par groupes de niveaux. Du débutant à l’instructeur, chacun a pu optimiser le travail d’ancrage, de précision et de sensations, notamment à partir d’exécutions lentes et sous forme respiratoire.
L’occasion également de faire de l’équitation, certains pour la première fois.
Jour 7 : les grades…
Derrière la technique de poing ou de pied,le Karaté-Dō forge l’Homme afin qu’il devienne un tatsujin, un Homme droit !
Merci infiniment à nos stagiaires pour leur investissement dans toutes les dimensions de la Voie, merci infiniment à Bertrand Weiss Senseï, 7ème Dan IMAF Japon, Kyoshi, pour sa générosité, son authenticité et son humilité.
Jean-Baptiste
Un petit extrait de la vie sur le camps
Ce fut une magnifique édition, que ça soit d’un point de vue technique et humain.
Chacun à pris part à la vie sur le camps, à l’entraide au dépassement de soi, au perfectionnement.
Un stage qui à été riche en émotions et qui nous à laisser à tous de solides souvenirs !
Merci à JB pour avoir tenu, notre journal quotidien, Merci à Caro pour avoir conduit d’une main de fer les stagiaires sur le camps.
Merci à nos Sensei, Sempai, Membres du bureau, Membres du CA, Kohai à avoir fait que ce stage restera pour longtemps dans nos coeurs.
C’est évidement avec le coeur lourd que nous avons repris la voiture pour rentrer, mais emplit d’une belle émotion et énergie collective pour attaquer la nouvelle saison sur les chapeaux de roues.
Vivement l’été prochain !!!
Alexis