Shin kyo budo en kamae devant le théâtre Nô
Vous avez bien mérité de reprendre (ou de poursuivre) votre pratique martiale ou une activité physique et sportive. L’Ecole Shin Kyo Budo-AUC Karaté, qui a maintenu ses cours tout au long de cette saison mouvementée, vous propose des cours estivaux hebdomadaires de self defense, à partir du Karaté-Do, durant le mois de juillet. Une petite préparation physique précèdera le travail technique et au sac de frappe. L’occasion de se maintenir (ou de se remettre) en forme.
Le premier cours, mardi 6 juillet, sera généraliste. Les suivants seront axés sur des thématiques ciblées. Les séances seront assurées par Jean-Baptiste Chikhi-Budjeia, 4ème Dan Japon de Karaté-Do, DEJEPS Karaté, BPJEPS APT, directeur technique de l’Ecole Shin Kyo Budo, membre AUC. De façon à partager un moment de convivialité et de plaisir, le cours sera suivi d’un apéro et d’un pique-nique en plein air : chacun amène quelque chose à partager, à boire et/ou à manger, salé et/ou sucré.
2 tarifs :
gratuit pour les adhérents SKBD
10 € pour les non (encore) adhérents.
Pour cette première séance, nous vous donnerons rendez-vous au complexe sportif du Val de l’Arc, sur la grande esplanade qui jouxte les terrains de tennis. Prévoyez votre bouteille d’eau, un gel hydro-alcoolique et surtout, soyez muni de votre bonne humeur !
Planning des séances :
  • mardi 6 juillet
  • mardi 13 juillet
  • mardi 20 juillet
  • mardi 27 juillet
Au plaisir de nous entraîner ensemble.
L’équipe SKBD

Du 31 juillet au 7 août 2021, nous ferons notre traditionnel stage d’été à Sainte-Croix Volvestre, dans les Pyrénées. Il sera assuré par Senseï Bertrand Weiss, 7ème Dan IMAF JaponKyoshi. Au programme, Karaté-Do bien sûr, avec l’étude d’un kata dit « supérieur », mais également nunchaku, équitation, piscine (d’eau salée, si si), … Un moment de partage et de complicité qui clôture une saison autant qu’il ouvre la suivante…

Nous aurons l’immense plaisir de nous entraîner au domaine Alcamparol, pieds nus dans l’herbe, face aux Pyrénées. L’extérieur devient notre Dojo (littéralement, le « lieu d’étude de la Voie »). Le stage d’été est évidemment l’occasion de partager des moments de convivialité et de solidarité, d’apprendre à nous connaître et à consolider nos liens.

 

Kata travaillés : un groupe sur Meikyo, l’autre sur Gojushiho-Sho.