C’est la rentrée !
Rentrée 2025-2026 pour notre association qui après les salons de début septembre fait son retour sur les tatamis pour une année pleine de promesses.
C’est avec un grand plaisir et toujours plus de motivation que l’école SKBD entame une nouvelle année. Avec 50 inscriptions adultes, et toutes ses sections enfants désormais complètes ce qui donne un total de 125 karatekas, celle-ci s’annonce sous les meilleurs hospices. La vie d’un club repose principalement sur l’implication de ses adhérents, a fortiori lorsqu’il prend de l’ampleur, ce qui rend d’autant plus positif le nombre croissant d’élèves.
Nombre croissant que nous pouvons en partie attribuer aux deux salons auxquels Shin Kyo Budo a participé début septembre, par sa présence mais également par des démonstrations. Le Salon des sports au Val de l’Arc près de son dojo, le 06/09/2025, ainsi que le forum des associations en centre-ville le dimanche qui suivit, le 14/09/2025. Merci à ceux qui ont pu y consacrer du temps et de l’énergie.
Cette rentrée se fait également avec la démarche d’une nouvelle ligne directive pour les cours. En effet, lors des années précédentes, fort était de constater une différence plus que notable (qui se vérifie déjà en ce début d’année) concernant la fréquentation des tatamis en fonction des créneaux horaires. Technique le mardi avec un cours débutant plus tôt, et approche du combat le jeudi, plus tard dans la soirée et sur une durée plus courte : cela avait de quoi en démotiver certains. Pour cette raison entre autres, cette année partira sur de nouvelles bases impliquant une répartition plus homogène des différents points clés de l’enseignement sur les deux cours de la semaine, ajoutant un peu de combat aux cours techniques et inversement.
Mais les cours ne reposent pas uniquement là-dessus, et en complément ont déjà débuté des moments de renforcement physique pur, ainsi que du travail au pao venant enrichir les débuts du travail d’opposition.
L’un des points les plus importants à constater reste l’ambiance générale, la bonne entente au sein de l’école, les liens toujours plus forts qui se créent et se défont au rythme des arrivées et des départs, tissant malgré tout quelque chose d’indestructible.
Et ce n’est pas fini, puisque nombreux sont les points qui vont évoluer à partir de cette année, nous permettant d’embrasser toujours plus le style de karaté Shinkyokai qui nous définit.
Merci aux professeurs et au bureau pour le travail déjà acharné qu’ils accomplissent sur ce début d’année, merci aux adhérents, anciens et nouveaux membres, et surtout ne pas oublier : SKBD jamais brisé !






