Les livres sont les premiers béliers à faire tomber les remparts de l’ignorance, de l’obscurantisme ; ce sont les premiers passeports pour l’évasion !
Les livres en général, les épopées et les Philosophes des Lumières en particulier, m’ont arraché à la banlieue, ont affûté mon esprit. Les arts martiaux, et essentiellement le Karaté-Dō, ont forgé mon corps, aiguisé mes mains. Je me devais de leur rendre hommage, j’avais le devoir de transmettre à mon tour. Aussi, je vous invite à voyager ; à travers les mots, “l’esprit vaste et ample”, guidés par Hector le valeureux troyen, Alexandre le Grand, Sun Tzu l’énigmatique, Miyamoto Musachi l’icônoclaste, et bien d’autres encore, nous parcourerons la Grèce homérique, la Chine “Printemps et Automne”, le Japon des Tokugawa.

J’aurai donc plaisir à échanger avec vous autour de mon premier ouvrage, La Plume et le Sabre, deux armes indissociables pour avancer sur la Voie du Guerrier (Éditions Landogne Collection Savoir, 2016), Aux Goûts du Livre, à Manosque. Les plus gourmands pourront s’y retrouver à 19h00 pour dîner, nous tiendrons ainsi la chandelle.

Au plaisir de vous y rencontrer. https://www.facebook.com/events/731447300556300/

JB BUDJEIA-CHIKHI