La Kokusaï Budoin IMAF (International Martial Arts Federation) est la plus ancienne fédération japonaise « d’Arts martiaux » – comprendre de « regroupement des arts martiaux ».
Reconnue par le Gouvernement du Japon (sous tutelle du Ministère de la Santé nippon) et actuellement présidée par Monsieur TOKUGAWA Yasuhisa, descendant du dernier Shogûn, l’IMAF assure une pratique authentique de l’Aïkidō, du Judō, du Karaté-Dō, du Kendō, des Kobudō, du Iaï-Dō et du Nihon Ju-jutsu.
Elle organise avec ses antennes nationales différents stages et séminaires dans le monde entier. Elle délivre à l’issue d’examens exigeants des Grades et des Titres en arts martiaux reconnus par le Japon et ses autorités publiques.
Des élèves de l’Ecole ont accompagné Jean-Baptiste Chikhi-Budjeia à l’occasion de deux séjour de deux semaines au Japon au Printemps 2018 et à l’hiver 2020, avec au programme des cours dans les dōjō des maîtres de la Kokusaï Budoin IMAF, essentiellement de Maître Higuchi Ikuo, 9ème Dan Karaté-Dō, Chief Director Shotokan-Ryu.
La World Union Karatedo Federation est une organisation internationale qui regroupe plusieurs fédérations. Elle a son antenne nationale en France et propose une approche du Karaté traditionnel et sportif ouvert à tous. La WUKF France est affiliée à la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO), habilitée par le Ministère des Sports.
La Fédération Française de Karaté est la Fédération délégataire de l’Etat en France pour l’organisation de la pratique du Karaté. Elle est sous la tutelle du Ministère des Sports. Elle dispense des formations diplômantes et organise les compétitions et championnats officiels, ainsi que des examens de Grades homologués par l’Etat.