Quels sont les spécifités et les points communs du Karaté-Jutsu, du Systema, du Budô Taï-Jutsu et du Wing Chun ? Derrière ces arts martiaux aux noms singuliers et aux origines différentes, on peut découvrir des méthodes de combat riches entre lesquelles des ponts existent.
 
Quatre instructeurs passionnés et expérimentés vous proposent de vous réunir et de partager avec vous la compréhension qu’ils ont des arts martiaux qu’ils pratiquent.
Chris Peytier, pour le Systema – art martial russe ;
Alexandre Machera, pour le Budô Taï-Jutsu – art martial du Japon central ;
Rémy Orsini, pour le Wing Chun – art martial chinois ;
Jibé Budjeia, pour le Karaté-Jutsu – art martial du Japon du Sud
 
En faisant un pas vers celles et ceux qui pratiquent un art martial différent du vôtre – si vous pratiquez vous-même -, vous repartirez non seulement avec un arsenal technique enrichi, mais en plus vous redécouvrirez votre méthode de l’extérieur.
Si vous n’avez pas d’expérience dans les arts martiaux ou les sports de combat, vous aurez-là une belle opportunité d’en toucher quatre du bout des doigts : idéal pour commencer à envisager votre saison prochaine sans le stress de la rentrée 😉 !
Pensées pour le combat rapproché, parfaitement adaptées à l’auto-défense et empruntes d’une forte dimension culturelle, ces disciplines vous donneront un petit plus que vous pourrez réinvestir bien au-delà de potentielles situations de conflits.
 
Nous vous proposons de partager un pique-nique entre les deux sessions.
Le stage sera ouvert par un temps de préparation physique et sera clôturé par un temps de relaxation.
 
Les lieux :
 
Nous vous proposons une pratique le matin en extérieur pour profiter de l’atmosphère pré-estivale et l’après-midi en dôjô – le soleil tapera fort à ce moment-là de l’année. Indications à suivre…
 
Les horaires :
 
matin 09h30 – 11h00 / 11h15 -12h45
après-midi 14h00 – 15h30 / 15h45 -17h15
 
Les tarifs :
 
La participation est libre. Chacun(e) glisse ce qu’il / elle veut ou peut dans la petite boîte prévue à cet effet.
 
Nous lançons donc un appel du 18 juin. L’événement est public, de fait après vous être inscrit(e), ayez le réflexe Facebook : « J’aime, je partage » ;-).
 
Nous espérons vous retrouver nombreux-ses 🙂 !
 
Chris, Rémy, Alex, Jibé